Des Cors à l'Appel !

Date/heure
07/06/2019 - 20 h 00

Evénement
Concert

Prix
€0,00


De Roland de Roncevaux à Olivier Messiaen, le Cor a toujours été l’instrument de l’appel.
Ces « appels » avaient au départ une fonction purement pratique de communication à distance (à la chasse, à la guerre, dans les alpages, signal de poste, etc.).
Par la suite, cette fonction pratique des appels pour cor s’est peu à peu perdue, pour ne laisser se développer que leur aspect de réjouissance musicale.

En jouant de manière ludique sur les différents sens du mot « appel », ce spectacle permet de faire entendre l’étonnante diversité de la famille des cors (cor des Alpes, cor Baroque, trompe de chasse, corne animale, cor moderne et cor classique) dans un répertoire d’appels musicaux (et vocaux) couvrant la quasi intégralité de l’histoire de la musique.

Seul en scène, dans un décor plus que minimaliste Serge Desautels campe un musicien chargé d’illustrer musicalement une conférence sur les appels, mais qui attend en vain la conférencière, qui n’en fini pas… de ne pas arriver ! Il tente donc, de plus en plus désespérément, de « l’appeler » par tous les moyens dont il dispose… appels pour cor traditionnels (Wagner, Brahms…), mais aussi théâtre musical (Rebotier, Aperghis) ou appels vocaux (Schwitters)…

Cette fausse conférence devient le prétexte d’une plongée décalée et pédagogique dans l’histoire de la musique !

Réservations

Réglement spectacle en espèces ou chèques à l'ordre de l'Association "Quand-Est-ce Qu'On S'Voit ?"

Repas après spectacle sur réservation

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Fermer le menu