Exposition Gilles Lecoffre

Date/heure
30/09/2019 - 26/10/2019 -

Evénement
Exposition

Prix
€0,00


Le point de départ de cette expo, c’est ma rencontre au coin d’un livre avec une peinture de Modigliani , « le buste rouge » – 1913. (repro en bas de page).

Peinture qui me touche par sa simplicité, son dépouillement et son impact visuel.

Puis, à la réflexion, je me suis dit qu’Amédéo ne s’était pas trop foulé au niveau du fond – ce brun, ce reste de palette …

L’idée m’est donc venue de faire petit tuning, une autre version sur laquelle le fond serait réalisé par un autre peintre. Je vis donc apparaître successivement, Mondrian (un peu facile), Matisse, …. Je me suis pris au jeu et depuis plus d’un an je laisse mon pinceau s’amuser et continue ce qui s’appelle à présent une série.

Série ou variations, on connait le principe en musique, d’une certaine façon en littérature aussi avec Raymond Queneau et ses «Exercices de style ».

J’enfile donc les pantoufles encore tièdes et me saisis de la palette chaude de certains qui s’y sont confrontés avec succès et j’avance et je joue.

J’accroche – en catimini – à La Taverne de Dada, le lundi 30 septembre et vous accueillerai avec grand plaisir lors de la « journée de décrochage » (c’est disruptif  ;-))

Le samedi 26 octobre de 11h à 20h. Ou un autre jour, il suffit de me prévenir avant.

Pour ceux qui ne connaitraient encore pas ce lieu, devenu un pôle gourmand et culturel incontournable sur tout le versant Est des Monts d’Or, je précise qu’on peut aussi y boire, manger et faire ses courses – donc bien pratique un samedi !

Je ne pourrai pas exposer aux murs la quelque centaine de peintures réalisées à ce jour. Celles qui n’auront pas passé le cap de la sélection impitoyable effectuée par Stéphanie et Jean- Tristan – les Taverniers / Galeristes seront visibles en présentoirs ou cartons à dessin.

Gilles Lecoffre

– tel : 06 76 16 12 8
– www : rien, limite dépassé non ?
– facebook : surtout pas
– instagram : encore rien , mais pourquoi pas …
– twitter : encore surtout pas

Les réservations en ligne ne sont pas disponibles pour cet évènement.

Fermer le menu