Marché de Noël à la Taverne

Date/heure
07/12/2019 - 18 h 30 - 21 h 00

Evénement
Marché

Prix
€0,00


Ils seront 12 à exposer, au

Marché de Noël

de la Taverne de Dada

Samedi 7 décembre

Jeudi 12 décembre

de 18 h 30 à 21 h

 

Artisanats Solidaires

L’Association « Solidarité Mada » à but non lucratif a pour objet de soutenir matériellement, à Madagascar, les victimes de la pauvreté et de la misère.
Les produits de cette Vente Solidaire de vanille, artisanats, épices et huiles essentielles rapportés par les bénévoles de l’association à l’issue de leurs voyages serviront à financer les projets actuels : équipement des classes en meubles scolaires, et achats de livres pour la maternelle.

Facebook   /    Over-Blog


Accessoires Textiles & Papier

Parfois Là-bas propose une collection d’accessoires textiles se réclamant de l’art populaire.
La fabrication se joue en improvisation sur la base de modèles simples et intemporels. Comme un journal intime, ces réalisations sont portées par le vent et l’humeur, la diversité d’un trésor de tissu enrichi au fil du temps et un savoir-faire mêlant expérience et expérimentation. À la fois objets de tous les jours et pièces uniques, ces accessoires racontent ce que l’on a envie d’y lire… Instagram

 

Le Koala Coud, couture en upcycling. Réalisation d’objets de décoration, de cadeaux de naissance, de linge de table, de calendriers de l’Avent. Cette année, le thème est « upcycler le jean … mais pas que! »

 

– Présente le Samedi 7 décembre –
Joyeuse, festive et colorée, la Guirlandes de Lou est faite pour égayer le quotidien, elle fait du bien !
Chambre, cuisine, salon, salle de bain, extérieur, à accrocher dans un arbre, sur une fenêtre ou un miroir … Elle trouve facilement sa place !

Faite avec amour, en découpage et collage, sur fil de coton ou soie.

 

Une ficelle, des nœuds : un éventail de possibilités !
Carnets reliés, guirlandes ou macramé,
Découvrez les créations du Noeutilus.

 

 

 

 


Bijoux


Art-thérapeute à Couzon au Mont d’Or, Julie Athané lorsqu’elle n’accueille pas enfants, ados ou adultes en séances individuelles ou en ateliers groupes, réalise des collections de bijoux que vous avez déjà pu voir chez nous. Boucles d’oreilles, bracelets, colliers, c’est un univers coloré qu’elle propose.
Site

 


Chapeaux

– Présente le Samedi 7 décembre –
En 2011, Valérie Guillaume ,modiste, crée la marque un « Un chapeau dans la tête ».
Elle ouvre à Lyon un atelier-boutique baptisé Les Modistes. Depuis septembre 2019,elle a rejoins le collectif L’IMAGINARIUM sur le plateau de la croix rousse.
Les silhouettes des années 30,un rien canaille, titi parisien,le mélange masculin féminin dans un esprit couture lui inspirent les casquettes, bérets, les chapeaux cloches en feutre l’hiver et turbans, bijoux de cheveux l’été.
Des créations made in Lyon en séries limitées.
Instragram

Tisanes & Epices

En pleine éclosion en 2019, Monsieur Racine, producteur herbaliste de plantes à tisane sur Saint Romain au Mont d’Or, vous invite à découvrir ses potions. Des recettes pour tous les tempéraments, pour tous les moments de la journée ou de la saison ou pour tous les petits maux du quotidien.

 

– Présent le Jeudi 12 décembre –      

Le Safran des Mont d’Or ? Il y a seulement une récolte par an, en automne. Marc cultive cette épice à Saint-Romain-au-Mont-d’Or et a fait le pari d’en cultiver comme dans le cachemire, la région d’où la plante est originaire. Depuis quelques années il cultive également du Piment d’Espelette et vous propose donc ses deux épices finalement très locales !
Facebook


Livres

– Présent le Samedi 7 décembre –

Luc Bolevy est l’auteur de deux livres sur le patrimoine local, du Mont d’Or au Val de Saône, parus aux Editions du Poutan : le Mont d’Or lyonnais (2015), et le Franc-Lyonnais (2019).
L’occasion de (re)-découvrir les richesses de notre si joli territoire.
Site
/ Facebook

 


Tableaux & gravures

De la gravure sur verre à la peinture murale, les chemins sont nombreux.
Totipote en arpente plusieurs. Le dessin est une nébuleuse autour de laquelle gravitent les techniques que sans cesse il expérimente. Son trait est brut, les figures qu’il improvise élémentaires, sa pratique est large : vitrail, sérigraphie, gravure.
Facebook

 

 

Dans la lignée de l’exposition proposée au mois d’Octobre, Gilles Lecoffre continue son expérience autour de Modigliani.

Si vous pensez avoir déjà vu, sachez que c’est une erreur, Gilles nous surprend encore …
Si vous n’avez pas vu … c’est l’occasion !
Instgram

 

 

Venez nombreux … c’est entrée libre !!!!

Les réservations en ligne ne sont pas disponibles pour cet évènement.

Fermer le menu