Date/heure
17/11/2018 - 21 h 00

Evénement
Concert

Prix
€0,00


Deux lilloises en tournée. Musiciennes indépendantes, exploratrices de la voix, du texte, des sonorités folk-rock et de la chanson, elles fusionnent leurs répertoires et leurs compositions pour présenter un spectacle en duo, s’accompagnant l’une l’autre, en guitares, percussions et harmonies vocales. Ou quand le rock en clair-obscur rencontre la chanson moderne.

Ohayo

Musicienne solitaire alimentée au partage, Ohayo façonne des chansons-cubes, en anglais et en français, qui peinent à rentrer dans les cases d’un genre souvent trop rond : à l’instar de la Folk, Ohayo a la bougeotte fragile, traverse les états et les douanes sentimentales. Nul besoin d’être agrégé en géographie pour comprendre qu’avec un nom pareil, elle nous reçoit au beau milieu de la chapelle de Monseigneur Dylan. Ne négligeons toutefois pas le don d’ubiquité de la Folk, cette douce maladie qui consiste à chanter des chansons avec une guitare sous toutes les latitudes, portant des disques de Mercedes Sosa, Leonard Cohen et Elliot Smith dans le même sac.

SaSo

Il est question de lumière dans la musique de SaSo. Celle qui éclaire un chemin comme celle qui se cache derrière les cimes des arbres pour nous plonger dans la pénombre. Rassurante et élégante, on y croise le doute qui danse avec des fantômes, des fusées de détresse et des mains tendues.
Elle explore les contours d’un rock minimaliste, sensible et tendu, puissant et aérien. On y entend alors des mélodies organiques qui jouent la musique d’un monde intérieur, religieuse et salvatrice, mais résolument moderne. En quelques mots, du fond du coeur, SaSo brille d’une simplicité incandescente.

Les réservations en ligne ne sont pas disponibles pour cet évènement.

Fermer le menu