Le Voyage de Mamabé

Le travail des épices est une seconde nature et une expérience de plusieurs siècles chez les Lacasse.
Frédérique Normande née à Tananarive d’une famille installée aux antipodes depuis Richelieu a appris et transmis à sa fille Alix les secrets de la cuisine d’épices et des plus belles recettes des archipels lointains.
C’est elle, la Mamabé, la grand-mère en malgache. La gamme lui est dédiée, ainsi qu‘à toutes les mères et grand-mères qui nous transmettent leurs valeurs, leurs goûts culinaires, leur amour du beau et du bon dans l’assiette, et un enthousiasme hors pair pour travailler avec passion.

DECOUVRIR. Le Voyage de Mamabé, c’est l’arrivée de nouvelles couleurs, de nouvelles saveurs, de nouvelles idées et traditions culinaires dans notre alimentation.

EXPLORER. En respectant l’identité gourmande et les préférences de chacun (végétariens…), Le Voyage de Mamabé invite à l’étonnement, au dépaysement, à la créativité, à une nouvelle vision du monde à travers la cuisine.

APPRECIER. Authentiques, si respectueuses de la cuisine maison et des recettes de tradition, si faciles à préparer, absolument constantes en goût, les préparations de la gamme deviennent des compagnes du régal quotidien…

PARTAGER. En rassemblant dans la même gamme les grands classiques et quelques belles innovations issues de la gastronomie des cinq continents Le Voyage de Mamabé propose une cuisine qui rassemble, qui rapproche, qui relie ; une cuisine ouverte et accessible ; une cuisine biologique, qui respecte la naturalité des produits, la terre et les hommes qui la travaillent…

L’ensemble des recettes créées pour Le Voyage de Mamabé s’inspire d’un savoir-faire familial et de traditions culinaires des cinq continents.



Les Sauces Rougail ; Coco Citron Gingembre ; Coco Curry de Madras ; Thaï Rouge et Tikka Massala ;
Les Achards de Citron et de Légumes ;
Les Pâtes Colombo, Tajine et Tandoori ;
Les Crèmes de Gingembre et Coco; Aubergine Amande & Romarin ; Poivrons.

Fermer le menu