Ferme des Arnaud

La Ferme des Arnaud c’est avant tout une histoire de famille ! Cette histoire commence avec Papé Yves qui reprend les terres en friche après la guerre, alors âgé de 14 ans.

A la reprise de Pierre, son fils, l’exploitation devient enfin viable. L’envie de ne pas faire comme tout le monde et surtout l’idée de respecter sa terre comme le consommateur le conduit à convertir l’ensemble du domaine en agriculture biologique dès 1978 ! Certains le disent illuminé, lui se voit pionnier. Le temps lui donnera raison…

Les années passent, le domaine s’agrandit et la nouvelle génération arrive. La passion pour les vinifications de Martial et le retour de Samuel, son frère, sur les terres conduisent à apporter un nouvel élan au domaine. Une chose est sûre : l’exigence de la qualité restera le socle commun à toutes leurs démarches.

Martial : Après avoir suivi des études d’œnologie et de commerce en vin, il souhaite voir ce qui se fait ailleurs. C’est ce qui le conduit en Nouvelle Zélande ou il vinifiera dans la région de Marlboroug. Il rentre avec l’intention de créer sa cave particulière. Il effectue ses premières vinifications au domaine en 2008. La passion et l’enthousiasme dans son travail l’amènent à produire un vin de qualité, rapidement reconnu dans le monde viticole.

 

Samuel : Ingénieur de formation, il travaille pendant 5 ans dans une société en Savoie. Le besoin de retourner à la terre et l’envie de suivre l’aventure initiée par son frère, le poussent à quitter sa vie savoyarde avec sa famille. L’ensemble de ses compétences ne tardera pas à donner une autre dimension à la Ferme des Arnaud.

 


A la Taverne :

AOC Côtes du Rhône Village « Les Souliers d’argile »
AOC Côtes du Rhône  « Entre nous »
AOC Vacqueyras « Souviens toi »

 

Fermer le menu