Evénement : Expo Peinture
Date/heure : 20/03/2020 - 12/04/2020 -
Prix : €0,00
------------------------------------------------------------------------------------------

L’exposition, « Le chant de Circé » vous invite à des instants de rêveries… Les personnages mythologiques qui jalonnent les feuilles tissent un lien entre le monde que l’on voit et celui qu’on imagine.

Circé est un personnage emblématique aux multiples facettes. Nous la connaissons surtout avec l’épisode du Voyage d’Ulysse où elle changea ses compagnons en cochons. Fille d’Helios, dieu du Soleil, elle vit en exil sur une île après avoir été bannie par son père. Entre fée et sorcière, elle nourrit toujours beaucoup de  fantasme et continue d’inspirer peintres et poètes. Cette série de dessins peut être vue comme un livre déroulant son chemin intérieur, où l’accompagnent les Parques, Méduse, Partenope ou encore Œdipe et Hermès… Chaque feuillet est réalisé à l’encre pour car elle offre des possibilités expressives infinies, toujours surprenante, imprévisible, fuyante, douce et caressante, à l’image de Circé.

Comme la musique lie les mots aux gestes du corps, le dessin est un chant que l’on couche sur le papier.

Nourrissant sa pratique musicale par différents arts comme la danse et l’art graphique, Axelle Verner est chanteuse lyrique.

Diplômée de la maîtrise de Notre Dame de Paris et du Conservatoire Supérieur de musique et de danse de Lyon en musiques anciennes, c’est avec une grande palette de couleurs qu’elle explore les différents siècles musicaux.

Les réservations en ligne ne sont pas disponibles pour cet évènement.